Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Danse en scène

C’est l’effervescence chez les élèves de l’EMD. Le spectacle de fin d’année se prépare. Le 2 juin prochain, sur la scène du TPE, plus de 100 danseurs et danseuses présenteront des chorégraphies variées, mêlant classique et contemporain. Avec comme thème pour 2018 : « le Temps ».

Vivaldi, Béjard, Perrault…

Pour ce nouveau spectacle, Thierry Guedj, fidèle à sa pédagogie, a créé ses chorégraphies contemporaines en y associant ses élèves. Les danseuses de cycle 2 et 3, emmèneront le public dans un périple sur les « Quatre saisons » de Vivaldi et, proposeront leur version de la célèbre « Messe pour le temps présent » de Maurice Béjart sur une musique de Pierre Henry. Pour les plus jeunes, l’enseignant a imaginé un tableau sur la notion de jour et de nuit.

Du côté de la danse classique, après le succès remporté la saison dernière par « La belle au bois dormant », la professeure Sylvaine Coré-Deschamps a décidé de monter une adaptation de « Cendrillon », le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev. Une heure de spectacle, 78 élèves, 100 costumes, 20 tableaux… « Un défi très stimulant », a confié l’enseignante. « Heureusement, ma pianiste est une précieuse collaboratrice qui fait en sorte que les enfants repèrent les temps musicaux. Car danser sur la musique de Prokovief est difficile pour les classes de débutantes. » Aussi, pour aider ses élèves de première année, la professeure n’a pas hésité à créer des scènes inédites comme le ballet des petites souris !

Avec les plus grandes, fortes de leurs acquis de « La belle au bois dormant », le travail de corps de ballet n’est plus à faire. Malgré l’exigence demandée, les répétitions se déroulent dans une bonne ambiance. On y rit beaucoup, notamment en interprétant les rôles de la belle-mère acariâtre ou des méchantes s?urs. Quant aux deux danseurs classique solistes, appelés vers des chemins professionnels dès 2019, ils exécuteront leurs derniers pas de deux avec l’EMD. Une destinée que les dix-huit nouvelles élèves arrivées cette année rêvent d’embrasser un jour.

Théâtre Paul Eluard
Samedi 2 juin – 20 h
Spectacle des classes de danse
Entrée libre – Réservations et renseignements au 01 79 87 64 30

Articles populaires