Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Elections régionales – Occitanie – Carole Delga: « Ce résultat m’honore et m’oblige, j’en mesure la portée »

Après un premier tour nettement à l’avantage de la présidente sortante, Carole Delga a largement remporté les débats du second tour avec un score de 58,5% selon les premières estimations.

Suivez la soirée électorale avec le direct de nos partenaires de ViàOccitanie.

 

Régionales en Occitanie

22h00 – Alors que le dépouillement n’est pas encore terminé dans le Gard, l’Hérault et la Haute-Garonne, Carole Delga serait en mesure de l’emporter dans tous les départements de la région Occitanie.

20h20 – Première réaction de Carole Delga: « Courage, proximité et bon sens guident notre action. Ce résultat m’honore et m’oblige et j’en mesure la portée ».

20h – La présidente sortante Carole Delga serait réélue assez nettement avec 58,5% des voix selon les premières estimations. Elle devancerait le RN Jean-Paul Garraud (23,5%) et le LR Aurélien Pradié (18%).

 

Régionales en France

Le premier tour a été marqué par un recul du RN au niveau national alors que les partis traditionnels du PS et des LR semblaient en mesure de se partager les régions françaises. Ce second tour accouchera-t-il d’une surprise? Les régions PACA et Ile-de-France concentrent à elles seules tous les enjeux de la soirée que L’Indépendant vous fera vivre.

20h01 – Le Rassemblement National Mariani a été battu dans la région PACA qui voit le sortant, Renaud Muselier être réélu.

Le RN est aussi battu dans les Hauts de France avec la défaite de Sébastien Chenu face au LR Xavier Bertrand.

Les LR qui remportent aussi l’Auvergne-Rhône Alpes par Laurent Wauquiez.

 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes