Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

L’UEFA abroge la règle des buts à l’extérieur pour l’ensemble de ses compétitions

Le comité exécutif de l’UEFA a approuvé la proposition de supprimer la règle dite des buts inscrits à l’extérieur pour l’ensemble des compétitions organisées par l’instance européenne du football. Une décision redoutée et qui fait déjà jaser.

Oubliez les buts à l’extérieur qui comptent double en compétition européenne sous l’égide de la FIFA (C1, C3, la nouvelle Conference League ou encore la Ligue des champions féminine). A compter de la saison prochaine, si deux équipes se retrouvent à égalité lors d’une double confrontation en phase finale, elles devront se départager en prolongations ou lors des tirs au but, puisque « le comité exécutif de l’UEFA a approuvé aujourd’hui la proposition de supprimer la règle dite «des buts inscrits à l’extérieur» de toutes ses compétitions de club dès 2021/22. » tel que l’on peut le lire ci-après.

Moins d’émotions sans les buts à l’extérieur ?

Réclamée depuis plusieurs années par des hauts dirigeants de clubs européens, la suppression de cette règle est déjà sujette à de gros débats sur les réseaux sociaux chez les fans et observateurs du ballon rond. « Voilà en plein milieu de l’Euro, on apprend que le but a l’extérieur n’existe plus. Un des trucs les plus fous de notre foot rayé de la carte… dégouté » a rapidement réagi Daniel Riolo. Le format actuel avec des scénarios et remontées rocambolesques grâce aux buts à l’extérieur avait, il faut le dire, encore son charme. Il faudra maintenant observer comment se comporteront dans le jeu les équipes en sachant qu’il sera aussi important de marquer à domicile qu’en déplacement.

Comité exécutif de l’#UEFA a approuvé aujourd’hui la proposition de supprimer la règle dite «des buts inscrits à l’extérieur» de toutes ses compétitions de club dès 2021/22.

En cas d’égalité, deux équipes seront départagées par une prolongation (et des tirs au but). pic.twitter.com/t0atTx153L

— L’UEFA ?? (@UEFAcom_fr) June 24, 2021

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes