Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Régionales-2021 – Après Valls, Jean-Paul Huchon, ancien président PS de la région Ile-de-France, appelle à voter Pécresse (LR)

L’alliance Verts-PS-FI n’est pas vue d’un très bon œil même au sein la gauche francilienne qui multiplie les appels à voter pour le camp d’en face. Après Manuel Valls, c’est Jean-Paul Huchon.

Dès l’annonce de la fusion des listes Verts-France Insoumise-Parti Socialiste, l’ancien Premier ministre Manuel Valls avait tiré à boulets rouges en voyant dans « l’alliance avec Jean-Luc Mélenchon et ses amis, une faute politique et morale ». « On ne peut pas dépendre de Jean-Luc Mélenchon et de Clémentine Autain. Sur l’islamisme, la laïcité, la lutte contre l’antisémitisme, le soutien aux policiers, trop d’ambiguïtés ou de compromissions. »

Je le confirme : l’alliance des écolos et du Ps avec LFI est une faute politique et morale. On ne peut pas dépendre de JL Mélenchon et de Cl Autain. Sur l’islamisme, la laïcité, la lutte contre l’antisémitisme, le soutien aux policiers, trop d’ ambiguïtés ou de compromissions. https://t.co/dVnWyOkFIO

— Manuel Valls (@manuelvalls) June 22, 2021

 

Une prise de position qui a bien entendu fait réagir parfois violemment dans le camp visé. Ainsi le député FI, Alexis Corbière  n’était pas tendre avec le « pitoyable Premier ministre honnis de tous, ex-candidat à Barcelone devenu détesté des Catalans » et qui, selon lui, « revient pour faire l’idiot utile de la droite et l’extrême droite. »

Ce jeudi, c’est l’ancien président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon qui a décidé de lancer un appel à voter pour son ancienne adversaire, Valérie Pécresse, l’actuelle présidente LR de la région francilienne.

Dans Le Point, il indique ne « pas hésiter une seconde à voter pour Pécresse ». « Je ne peux pas voter pour des listes extrémistes et dangereuses », a-t-il aussi dit que CNews ce jeudi.

Ancien président socialiste de la Région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon votera Valérie Pécresse. «Je ne peux pas voter pour des listes extrémistes et dangereuses», défend-t-il. pic.twitter.com/EvL1wkx7Up

— CNEWS (@CNEWS) June 24, 2021

 

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes