Free Delivery & 60-Day Returns* - Everyday!

Nicolas Penneteau fait son retour en Ligue 1 à 40 ans

Le nouvel entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, a confirmé la signature de l’ancien gardien de Bastia et Valenciennes, qui portait les couleurs de Charleroi (Jupiler League) depuis sept saisons.

Orpheline de Vitorino Hilton, son vieux briscard (43 ans) parti prendre une retraite bien méritée à l’issue d’une ultime saison avec Montpellier, la Ligue 1 s’apprête à récupérer un de ses anciens pensionnaires également ultra-expérimenté : Nicolas Penneteau (40 ans), 450 matches professionnels en L1/L2 s’est engagé avec le Stade de Reims pour une durée de deux ans. La première recrue de l’ère Oscar Garcia aura notamment pour mission d’encadrer le vestiaire et transmettre son vécu. « C’est le profil parfait pour nous, pour encadrer les jeunes. C’est une personne très compétitive et professionnelle. Notre vestiaire a besoin de sa mentalité », a déclaré le technicien espagnol sur le site officiel du club champenois.

MERCATO 2021 : Félicitations à Nicolas PENNETEAU, 40 ans et 711 matches joués en professionnels, qui vient de s’engager 2 ans avec le STADE de REIMS. 22 ans de carrière et 22 ans de fidélité avec USM GROUP. Et on repart pour 2 ans ? #USMGROUP #football #mercato #stadedereims pic.twitter.com/E4L0kW82Ai

— USM GROUP – Christophe MONGAI (@GROUPEUSM) June 23, 2021

Reims ne sera que le quatrième club de la carrière du natif de Marseille. Après neuf ans à Bastia (1997-2006), huit à Valenciennes (2008-2014) et sept à Charleroi (2014-2021), Penneteau ne restera peut-être pas six ans en Champagne mais son retour dans l’élite française témoigne à la fois d’une régularité et d’une longévité exceptionnelles.

Postes connexes

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Histoires récentes